Situer

Parler

de soi,

n'est pas forcément évident.

... et avoir des idées sur la façon de parler de soi, non plus. Avoir une représentation en image de l'idée de "comment parler de soi", nous en avons fait notre métier.


On peut avoir une image de soi que le public ne perçoit pas de la même manière. Un réajustement devient alors nécessaire.
 

La création graphique et la communication ont besoin de cadres, de contraintes. Il faut savoir en jouer. Nos clients ont un cahier des charges parfois très précis. Et quand ce n'est pas le cas, nous le rédigeons avec eux. Nous redéfinissons ensemble leur projet.

C'est ainsi que nous allons pouvoir concrétiser en image leurs attentes et construire leurs documents de communication.

"Passer d'une époque à une autre,

en rupture ou en douceur."

Etudes de cas

Websico

Du changement à l'évolution, finalement un dosage précis.

Changer sans tout changer c'est évoluer. C'est redonner de l'énergie, du sens, de la réflexion à son métier, son projet, sa stratégie d'entreprise et d'entreprendre.

Ce changement va induire de nouveaux supports de communication. Une nouvelle identité visuelle.


Dans le cas de l'entreprise Websico, un de nos chers clients, le passage d'une "époque graphique" à une autre accompagnée d'un tournant dans la stratégie commerciale de l'entreprise ont induit deux contraintes de base à savoir conserver l'aisance de l'éditeur Web (WEBSICO.FR) symbolisée avant par le colibri, et créer une icone dissociable du logotype dans son entier.

websico1
websico2

L'agileté du colibri est retranscrite dans le "W" écrit au pinceau, dans un cercle rouge. Ce nouvel élément permet de créer une seconde identité simplifiée, facilement utilisable, une estampille.

L'ensemble s'incrit dans un graphisme actuel : un petit lifting s'imposait.

Château La Gaffelière

De ces projets

qui ne voient

pas le jour...

Il y a les projets qui aboutissent et ceux qui n'aboutissent pas. Nous travaillons aussi sur des sujets qui n'ont malheureusement pas d'issue. Un appel d'offre ou simple initiative de notre part, refonte graphique audacieuse : certains d'entre eux n'ont pas abouti. Dans tous les cas, il y a eu une véritable recherche d'identité visuelle qui nous a permis d'explorer un nouvel univers graphique riche en échange humains et en créativité.

De ces expériences, nous savons nous en reservir. C'est pour nous l'occasion de travailler sur des "coups de coeur". C'est la galerie des travaux que vous ne verrez jamais publiés mais que nous avons décidé de vous présenter.

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 > Exemple ci-dessus :  Recherches sur la refonte graphique du site Internet "Château La Gaffelière".

Trouver le mystère, les effluves, lever le voile, raffinement  

Tels ont été les mots clefs de nos recherches. A la fois jouer sur la tradition familiale et redonner au site Internet un coup de jeune, le remettre dans l'actualité graphique. Rester classique, raffiné et moderne. Donner aux millesimes une démesure en jouant sur l'inclinaison du cartouche, ouvert sur un paysage. Le fond en aluminium brossé, matériaux utilisé dans les nouveaux chais, contraste avecl'esprit traditionnel. Ici, on joue sur le choc des époques.. La réglette en marge à droite permet de sélectionner le millésime. Et enfin, le violet, couleur des cuves, apporte une touche de luxure, de velour.

Site management