Situer

Plaquettes

Nous avons sélectionné parmi certaines de nos créations celles qui représentent au mieux les possibilités offertes à nos clients en fonction de la finalité recherchée : dépliant, plaquette, argumentaire de vente, catalogue, carte de voeux, affiche....

Rappelons-le :  notre métier est de comprendre la demande de nos clients et de leur proposer ainsi une retranscription visuelle, à fort impact, donnant naissance à un support de communication avec lequel ils se sentiront à l'aise. Le résultat doit être représentatif de leur activité et si possible aller plus loin que ce qu'ils auraient pu eux-mêmes imaginer.

SJNKMB > Assurances - Services

Mission

Mettre en avant l'expertise dans l'assurance des marchandises liées aux risques du transport. Réalisation de la plaquette commerciale bilingue et de la charte graphique. Choix du format trois volets avec rabats. La priorité est donnée à l'espace visuel. Etre synthétique tout en représentant l'activité très diversifiée de Sompo Japan Nipponkoa Martin & Boulart SAS qui rayonne à l'international.

  • Format fermé : 22 cm X 31 cm / ouvert : 66 cm X 31 cm.
  • 3 volets avec rabats, 6 pages.
  • Finition en pelliculage SoftTouch
  • Vernis brillant en réserve sur les visuels.
  • Rabats droit et bas de 5 cm.

SJNKMB Martin & Boulart
SJNKMB Martin & Boulart
SJNKMB Martin & Boulart

Domaine de Luquet > Armagnac - Spiritueux

Mission

Refonte de la charte graphique du domaine de Luquet (plaquette et dépliant).

L'armagnac que fabrique l'entreprise familiale de Maryse Escoubet, le Domaine de Luquet, a cette particularité d'être millésimé. Il s'adresse ainsi aux amateurs les plus éclairés. Un repositionnement graphique s'est imposé afin de mieux répondre aux attentes de cette clientèle. Insuffler le "luxe" tout en conservant l'esprit familial d'un savoir faire transmis depuis plusieurs générations.

  • Format fermé : 12 cm X 28 cm / ouvert : 24 cm X 28 cm.
  • 2 volets, 4 pages.
  • Finition en pelliculage SoftTouch
  • Vernis brillant en réserve sur les visuels.
  • Pantone argent sur le plan et les titres.
Domaine de Luquet
Domaine de Luquet
Domaine de Luquet

AMPCO > Métallurgie - Industriel

Mission

Création de la charte graphique de la plaquette AMPCO METAL à l'occasion du centenaire de l'entreprise. Crée en 1914, AMPCO METAL est devenue aujourd'hui un des leader mondiaux dans la transformation du cuivre et ses alliages. AMPCO METAL est présent sur trois continents et dans 12 pays.

  • Format fermé : 29,5 cm X 18 cm / ouvert : 59 cm X 18 cm.
  • 24 pages, reliure piqure à cheval.
  • Finition en pelliculage brillant.
  • Dorure à chaud et gauffrage en couverture.
AMPCO METAL
AMPCO METAL
AMPCO04
AMPCO02
AMPCO METAL

SUNSAIL > Location de voiliers - Tourisme

Mission

Création des dossiers de Presse pour la société Sunsail, spécialisée dans la location de voiliers de plaisance. Fondée en 1974, et avec plus de 800 voiliers au départ de 30 bases dans le monde, Sunsail a su s'imposer comme un des acteurs incontournable de la location de voiliers à travers le monde. L'image de marque de l'entreprise est largement diffusée par les journalistes dans la presse spécialisée. Il a donc fallu créer un support à la fois riche en informations et visuellement attractif, reflettant au mieux l'envie de lever l'ancre vers des destinations de rêve.

  • Format fermé : 21 cm X 29,7 cm / ouvert : 42 cm X 29,7 cm.
  • 24 pages, reliure piqure à cheval.
  • Vernis UV en couverture et intérieur.
Sunsail
Sunsail
Sunsail04

SUNSAIL > Location de voiliers - Tourisme

Mission (suite)

Création du quatrième dossier de Presse pour la société Sunsail, spécialisée dans la location de voiliers de plaisance. Fondée en 1974, et avec plus de 800 voiliers au départ de 30 bases dans le monde, Sunsail a su s'imposer comme un des acteurs incontournable de la location de voiliers à travers le monde.

  • Format fermé : 21 cm X 29,7 cm / ouvert : 42 cm X 29,7 cm.
  • 24 pages, reliure piqure à cheval.
  • Vernis UV en couverture et intérieur.
Sunsail01
Sunsail02
Sunsail03

GICFO > Centre de formation - Catalogue

Mission

Création d'une nouvelle charte graphique pour le GICFO. Il a fallu totalement revoir les codes de communication de l'entreprise et positionner son image de manière unique, stratégique et reconnaissable en exprimant au mieux les valeurs véhiculées par le GICFO :  "Proximité", la notion de formation sur place et "à emporter".

La mise en scène du gobelet de distributeur de boisson, lieu privilégié des rencontres et symbole de convivialité professionnelle, a permis sur trois années de faire évoluer l'image du GICFO. En 2015, le gobelet est devenu très dynamique, assumant pleinement son positionnement : développer et certifier ses compétences.

  • Format fermé : 21 cm X 29,7 cm / ouvert : 42 cm X 29,7 cm.
  • 248 pages, reliure dos carré collé.
  • Pelliculage satiné en couverture.
Gicfo
Gicfo03
Gicfo05
gicfo04

SJNKMB > Carte de vœux

Mission

Afin de marquer le rapprochement de la société Martin & Boulart SAS avec la société NIPPONKOA INSURANCE COMPANY, la carte de vœux devenait le moyen idéal pour passer le message. Il fallait suggérer les couleurs initiales de Martin & Boulart SAS (le bleu) tout en faisant passer le rouge inscrit dans la charte graphique de NIPPONKOA INSURANCE COMPANY, sans pour autant tomber dans le bleu, blanc, rouge.

De ce constat, nous avons décidé de travailler la carte de vœux sur ces deux aplats de couleur et de jouer le mystère en prenant pour complice le soleil, symbolique du japon, pays du soleil levant. Le message en couverture semble codé, mais à l'ouverture de la carte, bien positionnée face au soleil, la magie opère : grâce aux rayons du soleil projetés au travers des formes de découpes de la couverture, c'est un 2014 illuminé qui vient compléter le graphisme imprimé en intérieur rendant ainsi le message parfaitement lisible.

  • Format fermé : 17 cm X 12 cm / ouvert : 24 cm X 12 cm.
  • Vernis UV recto verso.
  • Forme de découpe
sjnkmb carte de voeux01
sjnkmb voeux 03
sjnkmb voeux 02
Site management