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Logotypes

Découvrez une sélection des derniers logotypes que nous avons réalisés pour nos clients. Nous avons tenté de montrer la diversité de notre travail dans des univers très différents.

 Mais au fait,   comment arrive-t-on à créer un logotype ?

Le travail de création de logotype est un travail de longue réflexion. Il faut tout d'abord comprendre le positionnement du client au coeur de sa profession. Connaître les éléments représentatifs de son "unicité". Un logotype ne peut pas tout dire. Il peut tout au plus exprimer deux ou trois "identifiables" de la société qu'il va représenter.

En général, la forme, la couleur, la typographie. Nous avons présenté en bas de page une démarche créative "type" illustrant le travail de recherche, les différentes phases de présentation, les optimisations et enfin le logotype retenu. Même pour le client, faire un choix s'avère parfois difficile.

    Etudes de cas

    Logo Pulse By Lafon

    Trouver sa place parmi la diversité visuelle déjà existante.

    Des pictogrammes, logotypes, symboles représentant la voiture électrique, il en existe une multitude. D'où la grande difficulté de trouver un graphisme original.

     

    Afin de sortir des représentations existantes, il nous a fallu avant tout réfléchir aux formes actuelles de voitures, à la tendance "futuriste" de leur design. Donc des formes rondes, dynamiques et sportives. Dès les premiers coups de crayons, notre choix se porte vers les roues : grandes mais plus petite devant. Le dynamisme est rendu par deux traits horizontaux et un demi cercle au niveau de la roue avant. Contrairement à l'ancien logotype, la marche vers l'avant (vers la droite) accentue la notion de longévité des batteries, la notion de parcours libre.

    pulse lafon avant
    logo pulse lafon 2014

    Dans un soucis d'homogénéité, nous avons opté pour une continuité du dessin partant de la roue avant afin de fermer la carrosserie et ainsi dans le prolongement de celle-ci, dessiner la prise électrique. La symbolique de la prise deux broches restant encore la meilleure représentation, même si très éloignée des prises de recharge des véhicules électriques, termine, dans une courbe tendue, le dessin de la carrosserie.

     

    La calage de la typographie allait ensuite de soi, trouvant sa place sous le graphisme. Nous en avons profité au passage pour "tronquer" la roue arrière du véhicule afin de rendre plus visible le lettrage. La couleur verte s'imposait, même si une tonalité bien précise restait à trouver.

     > Exemple ci-dessous :  Recherches sur lacréation graphique du logotype "Pulse by Lafon".

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