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Logotypes (logos = discours)

Découvrez une sélection des derniers "logo" que nous avons réalisés pour nos clients. Nous avons tenté de montrer la diversité de notre travail dans des univers très différents.

 Mais au fait,   comment arrive-t-on à créer un logotype ?

Le travail de création de logotype est un travail de longue réflexion. Il faut tout d'abord comprendre le positionnement du client au coeur de sa profession. Connaître les éléments représentatifs de son "unicité". Un logotype ne peut pas tout dire. Il peut tout au plus exprimer deux ou trois "identifiables" de la société qu'il va représenter.

En général, la forme, la couleur, la typographie. Nous avons présenté en bas de page une démarche créative "type" illustrant le travail de recherche, les différentes phases de présentation, les optimisations et enfin le logo retenu. Même pour le client, faire un choix s'avère parfois difficile.

Création logotype Prod Iso
Création logotype Technima
Création logotype renovation
Création logotype moi a ton age
Création logotype campus du lac
Création logotype c4web
Création logotype kitoo
Création logotype oris
Création logotype lacoste
Création logotype saveurs de l'année
Création logotype journal interne
Création logotype websico
Création logotype wonder wood wine
Création logotype tonnellerie saint julien
Création logotype smoke attitude
Création logotype pulse
Création logotype mecs
Création logotype amis grand theatre
Création logotype instant clap
Création logotype marmite traiteur
Création logotype allard et gally
Création logotype solidaire handicap
Création logotype verticama
Création logotype amabois
Création logotype E Park charge
Création logotype axe et cible
Création logotype philoland
Création logotype MNGC

    Etudes de cas

    Pulse By Lafon (icone logotypée)

    Trouver sa place parmi la diversité visuelle déjà existante.

    Des pictogrammes, logotypes, symboles représentant la voiture électrique, il en existe une multitude. D'où la grande difficulté de trouver un graphisme original.

     

    Afin de sortir des représentations existantes, il nous a fallu avant tout réfléchir aux formes actuelles de voitures, à la tendance "futuriste" de leur design. Donc des formes rondes, dynamiques et sportives. Dès les premiers coups de crayons, notre choix se porte vers les roues : grandes mais plus petite devant. Le dynamisme est rendu par deux traits horizontaux et un demi cercle au niveau de la roue avant. Contrairement à l'ancienne icone, la marche vers l'avant (vers la droite) accentue la notion de longévité des batteries, la notion de parcours libre.

    pulse lafon avant
    logo pulse lafon 2014

    Dans un souci d'homogénéité, nous avons opté pour une continuité du dessin partant de la roue avant afin de fermer la carrosserie et ainsi dans le prolongement de celle-ci, dessiner la prise électrique. La symbolique de la prise deux broches restant encore la meilleure représentation, même si très éloignée des prises de recharge des véhicules électriques, termine, dans une courbe tendue, le dessin de la carrosserie.

     

    La calage de la typographie allait ensuite de soi, trouvant sa place sous le graphisme. Nous en avons profité au passage pour "tronquer" la roue arrière du véhicule afin de rendre plus visible le lettrage. La couleur verte s'imposait, même si une tonalité bien précise restait à trouver.

     > Exemple ci-dessous :  recherches sur la création graphique d'une icone "logotypé Pulse by Lafon.

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